Capture du site http://www.wow-europe.com

World of Warcraft (WoW pour les intimes) est sans doute le plus célèbres des MMORPG (jeux de rôle massivement multijoueurs).
Sur le site officiel des royaumes européens, on peut découvrir le fonctionnement du jeu. Celui-ci inclut de nombreux serveurs (royaumes) en différentes langues. Ainsi les serveurs de jeu francophones accueillent notamment des joueurs français, mais aussi belges et québécois. On y comprendra aussi le mode d’inscription et la tarification, car World of Warcraft est un jeu payant, pour lequel les joueurs doivent s’acquitter d’un abonnement mensuel, participant ainsi au développement du jeu, qui est en perpétuelle évolution.
Depuis sa sortie, World of Warcraft s’est ainsi enrichi de deux extensions : Burning Crusade, qui a permis aux joueurs d’aller guerroyer dans les lointaines contrées de l’Outreterre, puis Wrath of the Lich King, qui se déroule dans les terres glacées du Norfendre. La prochaine extension annoncée est Cataclysm.
Le jeu peut se scinder en deux modes de jeu : une phase de levelling de son personnage, au terme de laquelle, une fois le niveau maximal atteint, le joueur pourra s’associer à d’autres pour former des raids et aller combattre des boss très puissants.
Toutes les informations pour commencer à jouer sont présentes sur le site, ainsi que des informations d’ordre technique.