De nous jours, écrire sans fautes est de plus en plus rare. Dans le monde professionnel on reçoit des emails entachés de fautes qui piquent les yeux. Les professeurs corrigent des copies avec une faute tous les trois mots. La tolérance avec les fautes d’orthographe est certes plus grande mais il n’empêche que l’on a une mauvaise impression sur celui qui ne maîtrise pas la langue écrite. C’est aussi une barrière à l’emploi chez les chômeurs et les recruteurs jettent directement les CV ou lettres de motivation comportant de trop grosses fautes.
Pour faire meilleure impression dans vos écrits il faut travailler l’orthographe et la grammaire. Quelques règles simples, un peu d’attention et vous progresserez à pas de géant ! Le site du docteur Orthographe vous propose de réviser les règles de grammaire (accord des participes passés, différents temps, etc.), de faire un peu d’orthographe en vous mettant en garde contre les fautes les plus communes.
L’objectif « 0 faute » est très ambitieux mais diminuer son nombre de fautes et écrire un français passe-partout est à la portée de tous pour peu que l’on y mettre un peu du sien et que l’on consulte régulièrement le site docteur-orthographe.com !