Capture du site http://www.leynhac.fr

Leynhac est un petit village rural situé dans la région Auvergne, au sud du département du Cantal. Cette commune de la Châtaigneraie cantalienne appartient à la communauté de communes du pays de Maurs.

Leynhac compte environ 360 habitants, c’est donc un très petit village. Il compte plusieurs gîtes ruraux ainsi qu’un bar-restaurant, l’Auberge de Mariella, où l’on peut aussi y séjourner grâce à ses chambres d’hôtes.

Le village est en pleine mutation : la place de l’église et les ruelles situées au cœur du bourg ont été refaites à neuf entre 2009 et 2010.

À Leynhac siègent aussi plusieurs associations dont il est possible de suivre les manifestations et actualités , comme le comité des fêtes, le club de quad et de moto (LMQ), l’association des parents d’élèves (APE), le club de l’amitié, une association historique et patrimoniale Marguerite et Joseph Clauzet, une association culture Bogu’art Leynhac, ainsi qu’une association de chasse (ACCA). On peut aussi y pratiquer des sports comme le tennis et le mini-golf, en plus du terrain de foot.

Sur le site de la commune, on pourra se renseigner sur toutes les informations pratiques concernant la vie municipale, l’eau, l’écobuage (débroussaillage par le feu), les ordures ménagères, l’école élémentaire… Une rubrique dédiée aux petites annonces et au co-voiturage a également été mise en place pour faciliter la vie des habitants de la commune.

Côté tourisme, on pourra découvrir le patrimoine communal ou les itinéraires de randonnées aux alentours.