Le soutien scolaire a le vent en poupe à une époque où l’école, et le système éducatif en général, montrent leurs limites et leurs faiblesses. En effet, les classes sont parfois surchargées, et même quand ce n’est pas le cas, les professeurs n’ont pas forcément le loisir de consacrer du temps à chaque élève individuellement. Dans le même temps, les programmes scolaires demeurent assez dense. Il est donc naturel que certains élèves aient besoin d’un approfondissement personnalisé des notions expliquées parfois trop sommairement en classe.
Une bonne façon d’entrer dans ce marché vraiment dynamique est d’intégrer une enseigne fonctionnant en franchise. Ainsi on peut développer son activité de soutien scolaire en bénéficiant d’une enseigne reconnue sur ce secteur.
Le site présente ainsi cinq enseignes spécialisées dans l’une ou l’autre des trois spécialités de ce secteur, à savoir le soutien scolaire, qui consiste à fournir des cours particuliers à des élèves souhaitant approfondir des connaissances ou revenir sur des points non compris à l’école, les franchises en enseignement proposant des formations et des documents supports à ces formations, et enfin les franchises de formation linguistique permettant d’apprendre une langue étrangère.