Vous souhaitez profiter des nouveaux taux consentis par les banques pour un crédit immobilier mais vous avez déjà un emprunt dont le taux est supérieur.
Pour commencer, rencontrez votre conseiller bancaire pour faire le point sur les frais en cas de renégociation et la vision de la banque sur le sujet. Il est possible que la banque refuse la renégociation, dans ce cas, il faut vous faudra vérifier le montant que la banque va vous facturer en cas de rachat de votre emprunt. Puis vous devrez vous adresser à une autre banque et expliquer votre situation, ainsi que le coût d’un rachat de prêt par ses services. Là vous aurez toutes les informations pour mesurer si vous faites une économie réelle ou non.
Si la démarche vous semble trop longue ou trop complexe, vous pouvez directement vous rendre sur le site Rachat Pret Immo et remplir la simulation de regroupement de prêt pour être contacté par un courtier qui se fera un immense plaisir de vous conseiller et de négocier pour vous avec les différents organismes bancaires.