Capture du site http://kmai.hscu.ac.kr/french/index.asp

Créé en 2011 au sein de la Hwashin Cyber University, situé à Pusan en Corée du Sud, le Korean Martial Arts Institute propose aux pratiquants du monde entier d’étudier les arts martiaux coréens à l’Université. Une partie des formations se déroule au travers d’une plate forme spéciale sur Internet, suivie de camps d’entraînement de validation en Corée du Sud. Les cours sont donnés en anglais, français et espagnol et trois formations sont actuellement proposées :

Le Bachelor Langue, Culture et Arts Martiaux Coréens
Ce diplôme se déroulant sur 3 ou 4 ans propose aux étudiants de devenir de vrais professionnels de la Corée de par l’acquisition de bases solides de langue et de culture coréenne, et l’apprentissage des cursus officiels des fédérations mondiales d’arts martiaux. Chaque année se termine par un camps d’entraînement de validation. Ce diplôme reconnu dans le monde entier équivaut à une licence dans le système LMD européen.

Le « Martial Arts & Combat Sports Excellency Diploma » (MACSED)

Le MACSED est un diplôme en 1 an qui proposent aux pratiquants d’étudier des sujets spécifiques et pointus sur l’optimisation de la performance dans les arts martiaux et sports de combat. Il est destiné aux professionnels, aux compétiteurs, aux professeurs et aux pratiquants qui souhaitent améliorer leur niveau.

Camps d’entrainement

La Hwashin Cyber University propose également des camps d’entraînement en Corée d’une à trois semaines, séparés en deux classes : élite et standard.