La Hwashin Cyber University a été créée en 2001 par l’ouverture des départements de Sciences Sociales, d’affaires et de culture coréenne. Elle propose des cours par Internet, une solution idéale pour la formation continue, mais également en passe de devenir l’éducation de demain.
Les diplômes sont reconnus par le Ministère de l’Education, des Sciences et de la Technologie coréenne, valables dans le monde entier.
La grande particularité de cette université coréenne réside dans l’ouverture du Département International de Taekwondo, qui propose un nouveau concept basé sur l’apprentissage de contenus théoriques sur l’art martial de la Corée, couplé à des camps d’entrainement tenus en été et en hiver. Ces cours sont dispensés en coréen, en anglais et en français et permettent d’allier le savoir des meilleurs experts coréens à la vision occidental de cet art martial devenu sport olympique.
Il s’agit donc du premier diplôme universitaire de Taekwondo en ligne, conçu avec des moyens technologiques de pointe, pour permettre à tous d’accéder à des connaissances difficilement accessibles en France.