Capture du site http://www.exacompare.fr/

L’évolution de la législation en matière de diagnostic immobilier évolue sans cesse. Pour le simple particulier, il n’est pas facile de s’y retrouver et de connaître les nouvelles obligations légales à respecter en cas de vente ou de location de son bien immobilier.

Les questions qui reviennent souvent sont : dois-je obligatoirement réaliser un DPE ? Mon bien est-il concerné par le diagnostic amiante ? Pour avoir la réponse à ces questions, le plus simple est sans nul doute de s’adresser à un expert immobilier, mais comment faire son choix ? Car le nombre de professionnels présents sur le marché du diagnostic immobilier complique encore la donne, ce qui fait qu’on ne sait pas forcément à qui s’adresser quand on souhaite obtenir un diagnostic immobilier réalisé par un expert ayant toutes les compétences et pratiquant le tarif le plus juste.

Il faut savoir que la législation est très stricte dans ce domaine, pour pouvoir exercer sa profession, un diagnostiqueur immobilier doit être détenteur d’une certification qui a été délivrée par organisme qui a été reconnu par le COFRAC (comité français d’accréditation). Les experts référencés sur ExaCompare attestent être détenteur de ce type de certification et proposent des devis gratuits sans engagement.