Les douleurs de croissance des enfants sont des crampes infantiles. Les crampes des enfants ou des adultes se situent le plus souvent dans les jambes ou les pieds. Elles peuvent durer de une à plusieurs minutes et sont très douloureuses mais sans risque pour la santé.
Les causes sont multiples et les médicaments à base de quinine sont très dangereux et peuvent même causer des arrêts cardiaques. Il est plutôt recommandé d’utiliser un traitement naturel qui consiste à neutraliser l’électricité statique du corps.
Si votre enfants se réveille la nuit avec des douleurs de croissance aux pieds ou aux jambes, vous pouvez lui faire un massage. C’est très efficace, mais un peu fatigant. L’ostéopathie est aussi intéressante pour tous les problèmes liés à la croissance de votre enfant. mais elle ne suffit pas à éliminer totalement les douleurs de croissance.
Il existe sur le site aussi un petit exercice contre les crampes et les douleurs de croissance, mais pour qu’il soit efficace il est nécessaire de le pratiquer quotidiennement avant d’aller dormir.
Manger des bananes est aussi très bien, car elles contiennent du magnésium et du potassium. hélas, souvent ce n’est pas suffisant pour éliminer totalement les crampes.
Sachez aussi que les crampes et les douleurs de croissance ne sont pas dangereuses en soit. Elle sont juste très douloureuses, comme les crampes anales et vaginales, ou encore les crampes aux mains. C’est pourquoi il vaut mieux y mettre fin avec le Magicramp. C’est le traitement le plus efficace.