C’est au milieu des prés et des montagnes du Cantal que se trouve le Buron de Fages, exploitation agricole on ne peut plus traditionnelle, qui reprend dans son nom le symbole de l’élevage bovin et de la production de fromage dans le Cantal, le buron, ce petit bâtiment typique où est conservé le caillé du lait des vaches sur les alpages.
Cette ferme produit donc les diverses AOC fromagères de la région, à commencer par le Cantal, mais aussi le Salers ou encore la tomme fraîche de Cantal, que l’on utilise notamment pour préparer les spécialités locales que sont la truffade ou l’aligot. Membre de la route des fromages, la ferme du Buron de Fages propose aussi à la vente en ligne du Saint-Nectaire fermier, du Bleu d’Auvergne ou de la Fourme d’Ambert.
Parmi les autres produits de la ferme que l’on peut se procurer en ligne, on peut citer les charcuteries auvergnates à base des porcs de la ferme, les terrines et pâtés, le beurre fermier, sans oublier les emblématiques plats cuisinés du terroir auvergnat si riche en saveurs. Pour saliver, et pour se faire plaisir.