Qui ne s’est jamais soucié de l’impact écologique de l’utilisation de produits ménagers ou nettoyants ? Il est possible de nettoyer et d’assainir entièrement la maison, sans produit néfaste pour l’environnement. En effet, la microfibre est un outil révolutionnaire pour décrasser les différentes pièces de l’habitation.
Le pouvoir électrostatique et lipophile des outils ménagers en microfibre leur permettent, uniquement avec de l’eau, de décrocher la saleté, la graisse ou la poussière et de la retenir. De ce fait, vos matériaux sont protégés (pas d’utilisation de produits qui peuvent abimer le parquet ou les plans de travail de la cuisine) et sont nettoyés de façon écologique.
AquaCleanConcept commercialise différents outils en microfibre qualitatifs. En effet, la marque utilisée, Actex/Vikan, est une marque suédoise la plus connue et la plus réputée sur le marché.
Les lingettes en microfibre multi-usage sont utilisées légèrement humides. Elles vont détacher les crasses de graisse ou les tâches et les retenir. Dans le cas de saletés persistantes, il suffit d’ajouter un peu de jus de citron ou de vinaigre à l’eau claire.
Les lavettes de finition en microfibre sont utilisées sèches. Elles vont permettre de dépoussiérer efficacement les meubles et surfaces dures. Ou pour nettoyer des traces sur une surface vitrée. La combinaison de ces deux produits permet aussi de nettoyer sans plus aucune trace, les vitres de la maison ou de la voiture.