Première expérience de chasse au Sénégal, un chasseur relate son séjour au cœur d’un campement.
Vous découvrirez la chasse à la passée de la tourterelle, mais surtout celle dans les pailles ou les ravines du francolin. Cette chasse commence tôt le matin, aux heures les moins chaudes, afin de trouver les francolins aux abords des villages dans les terres cultivées. Véritable chasse au naturel en Afrique, le francolin est un petit gibier rusé et vif obligeant le chasseur a être en bonne condition physique pour l’approcher.
La chasse au phacochère est une institution au Sénégal. Petit sanglier africain, l’intérêt cynégétique n’est pas grandiose sauf dans l’approche avec des pisteurs en symbiose avec la brousse sénégalaise. Les défenses du phacochères sont toujours remises au chasseur comme trophée.
A part le francolin et le phacochère, les promesses de chasse au lièvre sont alléchantes mais pas en phase avec la réalité. Le lièvre sénégalais est assez rare et les camps proposant ce type de chasse exagèrent, tout comme la chasse au pigeon.
Vivre dans un campement de chasse est un séjour très dépaysant permettant de retrouver des valeurs humaines. Dans un camp, avec un confort minimal, on retrouve les vraies valeurs de l’humanité comme la vie en société et la prise en compte de l’autre. Même si vous n’êtes pas chasseur, prenez un hébergement dans un camp, d’autant que c’est moins cher.