Capture du site http://www.ffgym.com

La gymnastique est un sport passionnant, qui recouvre de nombreuses disciplines secondaires.
Que l’on pratique la gymnastique artistique féminine ou masculine, avec ses agrès tels que le sol, les barres asymétriques, la poutre ou le saut de cheval, pour les femmes, le cheval d’arçon, les anneaux, les barres parallèles ou la barre fixe pour les hommes, ce sont toujours des figures très spectaculaires qui sont réalisées.
La gymnastique rythmique et sportive (ou GRS) concerne quant à elle uniquement les femmes, qui présentent des mouvements artistiques avec un accessoire : ballon, massues, ruban ou cerceau.
Le trampoline est aussi l’une des disciplines de la gymnastique, de même que le tumbling, qui consiste à enchaîner des acrobaties sur une piste spécialement conçue pour cela.
Enfin il ne faut pas oublier la gymnastique acrobatique, qui se pratique à plusieurs, ni les nouvelles formes de gymnastique d’entretien.
Sur le site de la Fédération française, on peut choisir sa discipline, trouver un club de gymnastique, se renseigner sur les compétitions et leurs résultats, et même se documenter sur les formations gymniques et leurs modes de financement.