La plupart du temps, les villages et les petites localités qui n’ont pas un très gros budget de fonctionnement renoncent à faire réaliser le site internet de leur commune faute de moyens. Ou alors, elles s’adressent à des prestataires qui ne leur offrent qu’une prestation de piètre qualité, censée être à la hauteur de leur budget. Pourtant une autre solution peut être envisagée avec Site-mairie.
Cette offre, peaufinée par la société Aytechnet, qui s’est fait depuis plusieurs années une spécialité de la création de sites de mairies, mais aussi d’autres sites web, permet d’associer un coût de fabrication assez faible et une qualité tout à fait honorable. Elle est basée sur le recours à Joomla, outil avec lequel on peut construire des sites internet sans engendrer de trop gros frais. Le principe est de proposer à toutes les communes clientes une structure de site de base, que l’on peut ensuite paramétrer à sa guise en effectuant tout un tas de petites modifications.
Plusieurs exemples de sites internet de mairie sont donnés sur le site : cela permet de se rendre compte de la diversité des résultats obtenus.