Les remorques de vélo n’étaient pas encore très courantes il y a de cela quelques années. Mais au fur et à mesure que le cyclisme en tant que moyen de transport est revenu dans les mœurs, les accessoires allant avec se sont développés, et en particulier une nouvelle génération de remorques. Pourtant, cette offre reste malgré tout encore assez floue pour les cyclistes, et demeurent souvent l’apanage des plus fervents passionnés.
C’est donc pour démocratiser ces remorques qu’a été créé ce site informatif. Il effectue en premier lieu une distinction entre les trois sortes de remorques qu’il est possible d’acheter : celles pour enfants, celles pour le voyage, et celles plus variées, conçues pour les professionnels et les artisans, ou même pour les animaux.
Les remorques enfants ont des designs très séduisants et garantissent un important confort pour les petits passagers. Les grands noms de cette catégorie sont Croozer, Chariot et Tout Terrain.
Les remorques de voyage ne comportent généralement qu’une roue, et sont assez étroites pour ne pas entraver le cycliste. Les marques phares sont Weber et Tout Terrain.
Enfin, les remorques spéciales se divisent elle-mêmes en plusieurs gammes, comme par exemple celles pour éviter à son chien de courir derrière le vélo et lui permettre de se reposer.